" "

Le Centre International de Rencontres de Couvrelles

Découvrir la France depuis Couvrelles

Accueil > Nouvelles > Découvrir la France depuis Couvrelles

« Mille lieux à voir et un séjour chargé de beauté » : voilà la conclusion de Rocio, andalouse venue passer quelques jours de juillet à Couvrelles. Édifices et architectures étonnent par leur sobriété, leur élégance et leur majesté : Le domaine de Chantilly et son potager des Princes, Compiègne, Senlis, Laon mais aussi villages et fermes, lieux du souvenirs des deux guerres etc. Pour ce séjour franco-espagnol à la campagne, associant cours de langues, visites de Paris, découvertes touristiques, cours d’éthique et dîners à thèmes, la France devient un jardin, et un lieu dont il devient difficile de s’arracher. A Couvrelles, la cuisine française est saluée tous les jours.

A Paris, choisir entre le Passage Vivienne, la Place des Victoires, les jardins du Palais-Royal ; se perdre rue Mouffetard, flâner place Furstenberg où l’on aimerait rester lire et s’asseoir plus longtemps ... Les françaises chargées de les accueillir sont partagées aussi : il est ardu de montrer en quelques jours les façades parisiennes, le musée d’Orsay ou le Louvre avec suffisamment de panache pour que les nouvelles arrivantes parviennent à goûter aussi la couleur des ciels parisiens, la ferronnerie des balcons, les quais de Seine et ce « quelque chose d’essentiel » impossible à définir.

Échanges musicaux le soir et séances de travail, conférences permettant aussi de se ressourcer, un mois ensoleillé cet année qui a permis a toutes de souhaiter revenir avec plus d’énergies encore. Elles sont attendues avec plaisir et un brin de chauvinisme…

Album photo

Cliquez sur les images pour visualiser le diaporama.

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan | Mentions légales | Conception site et réalisation : Blanche de Peuterey.com